Connect with us

Degustazioni - Dégustations

Le Vin décanté par… Sebastien Ferrara. L’aventure de Maurizio Zanella commence par l’achat d’une maison rurale d’après-guerre, totalement immergée dans les bois et sans aucun vignoble. Malgré tout, Ca’del Bosco est aujourd’hui le roi incontesté du Franciacorta

Sebastien Ferrara

Published

on



Parmi les rouges italiens les plus intéressants, le premier vin à porter la signature de l'auteur sur son étiquette, à célébrer avec fierté et passion l'homme qui a fondé Ca'del Bosco; ce n'est autre que Maurizio Zanella. 
L'aventure de Maurizio Zanella commence par l'achat d'une maison rurale d'après-guerre, totalement immergée dans les bois et sans aucun vignoble. Malgré tout, Ca'del Bosco est aujourd'hui le roi incontesté du Franciacorta, notamment en ce qui concerne la méthode champenoise.
Le vin dégusté est un assemblage de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot, millésime 2001,avec des raisins sélectionnés parmi les meilleurs vignobles de la société.Savamment vinifiés et élevés en petits fûts de chêne,ils garantissent un vin, puissant, harmonieux et en même temps, capable de mûrir pendant des décennies.
A la dégustation, il ne présente aucune note tertiaire.
Comparable à des labels bien plus connus, il résiste bien et va parfois même plus loin.
Absolument à essayer.

Sebastien Ferrara
Sommelier et Directeur du restaurant Mudec
Enrico Bartolini



https://www.instagram.com/sebastien_ferrara/?hl=it

Sebastien Ferrara è il direttore e sommelier del Ristorante Enrico Bartolini Mudec, 3 stelle Michelin a Milano. Ha effettuato eccellenti esperienze lavorative in Francia, Inghilterra e Svizzera per diversi anni nel settore della ristorazione.

Click to comment

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Seguici – Suivez nous

Tag

CATEGORIE/catégories