Connect with us

Storie - Histories

Oak Knoll et Yountville

Giovanni Curcio

Published

on

District d’Oak Knoll nous allons parler du quartier d’Oak Knoll. (AVA depuis 2004). Ces terrains constitués de morceaux de limon, d’argile et de gravier. À Oak Knoll, vous rencontrez souvent des oliviers, témoignage de la douceur du climat.

Le riesling et le cabernet sont dans leurs éléments, et donnent des vins avec une acidité plus marquée. La famille Trefethen fait un excellent travail, avec différentes variétés plantées, comme le sauvignon blanc, le riesling, le cabernet. Une cave qui travaille en éco-durabilité. La famille Corley possède deux vignobles: Monticello et Oak Knoll. Elle y produit des cabernets très riches et fruités. Corley est implanté dans de nombreux autres endroits de Napa, mais Oak Knoll est leur domaine principal où une petite parcelle de terrain était très appréciée par certain président Jefferson. Yountville: Quest AVA depuis 1999 se situe plus au nord d’Oak Knoll. Ses sols sont assez particuliers, car en plus de la légère présence de sols volcaniques il y a également des gisements de graveleux issus des montagnes de Mayacama qui sont adjacentes. Certes ils accueillent deux grands domaines: Dominus et Domaine Chandon, mais j’ajouterais un troisième … La French Laundry, l’un des plus grands restaurants du monde par Thomas Keller.

Nous sommes désolés que la Californie soit souvent le théâtre d’incendies. Aussi voici une carte des vignobles lorsqu’ils brûlent malheureusement

Giovanni Curcio

adaptation par Mathias di Lauro Sanseverino

Sommelier au restaurant Lucas Carton à Paris. Ses passions: le vin, la viticulture, les voyages dans les vignobles et la gèographie des vignes; ...ah oui, les cèpages!

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Stags Leap et Atlas Peak – Giovanni Curcio

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Seguici – Suivez nous

Tag

CATEGORIE/catégories